Pourquoi les filles de Tsélof'had se sont mariées tard ?

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Nathalie B.

Bonjour,

On m'a dit que les filles de Tsélof'had, bien qu étant Tsadékèt, se sont toutes mariées après 40 ans. Quelle en est l'explication ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

La Guémara (Baba Batra 119b) dit en effet que même la plus petite d’entre elles ne se maria pas avant ses 40 ans, car elles attendaient des maris "Hagoun Lahèn", corrects pour elles, et du fait qu’elles étaient Tsadkaniot, pieuses, l’âge tardif n’empêchait pas une grossesse, comme ce fut le cas pour Yokhévèd, qui a eu Moché tardivement.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND