Pourquoi les 'Habad mettent les Téfilines à des gens sans Nétila ?

Rédigé le Dimanche 31 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment expliquer que les 'Habad mettent les Téfilines à des personnes n'ayant pas fait Nétilat Yadaim ? N'est-ce pas étrange, compte tenu de la sainteté des Téfilines ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La Mitsva consistant à porter les Téfilines est d'une importance telle que, même dans l'impossibilité de faire Nétilat Yadaïm [faisant disparaître l'impureté de la nuit], il est permis de réciter la Brakha et de les porter, et surtout si les mains sont absolument propres. Vézot Habrakha, édition 5760, page 193.

Mékorot / Sources : Vézot Habérakha.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.