Pourquoi les juifs s'habillent en noir et blanc ?

Rédigé le Dimanche 24 Septembre 2017
La question de Daniel K.

Bonjour Rav,

Pourquoi les juifs aiment-ils s'habiller en noir et blanc ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse est très simple : étant le peuple élu, nous sommes les représentants de D.ieu ici bas, sur terre.

Si le représentant d'un pays, comme par exemple le président des Etats-Unis d'Amérique, s'habille en costume noir (ou de couleur sobre) et en chemise blanche parce que c'est la tenue la plus respectable selon les normes de notre génération, à plus forte raison que nous sommes tenus de nous habiller ainsi.

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB