Pourquoi les justes ressuscitent ?

Rédigé le Mercredi 13 Juillet 2016
La question de Ethan C.

Chalom Rav,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Si les justes, lorsqu'ils quittent ce monde, vont dans le monde futur, pourquoi, lors de l'époque messianique, ils ressusciteraient, si à la fin de l'époque messianique on ira tous au 'Olam Haba ?

Auront-ils donc une deuxième vie pour retourner là où ils étaient avant leur résurrection ?

A moins que le 'Olam Haba d'après l'époque messianique soit meilleur que le 'Olam Haba d'avant l'époque messianique ?

Toda Rabba pour votre attention et les réponses que vous nous accordez.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Ethan,

Pour répondre simplement à un sujet complexe, il faut savoir qu'il existe deux définitions du 'Olam Haba.

La première concerne notre époque. Il est le temps d'attente des personnes méritantes (Gan Eden) et qui doivent se relever lors de la résurrection des morts.

Le second 'Olam Haba, qui échappe à toute explication, est ce moment où les âmes réincorporées après la venue du Machia'h, le jugement, et la résurrection, rejoindront ce lieu mystérieux pour vivre éternellement une vie de bonheur.

Pour résumer, il y a deux 'Olam Haba, le premier avant Machia'h et Te'hiat Hamétim, donc temporel, et le second, après Te'hiat Hamétim, et éternel.

Brakha Véhatsla'ha.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI