Pourquoi méprisez-vous les Goyim ?

Rédigé le Lundi 15 Août 2016
La question de Konstantin S.

Bonjour Rav,

J'ai lu quelques réponses au sujet des Goyim, dans lesquelles, si j'ai bien compris, il est dit que je n'ai pas de morale, ni d'humanité vu que je suis Goy et non-juif, et que donc je n'ai pas accès à la Torah.

J'aimerais donc savoir alors pourquoi je suis né, en sachant que je suis né grand prématuré, que j'ai fait deux pneumo-thorax et j'en passe, pourquoi m'avoir sauvé (ainsi que mon frère) alors que deux âmes juives auraient pu naître ?

Pourquoi un tel mépris de tous les non-juifs de la part de certains juifs ? Je sais que la Guémara ne mentionne nulle part que nous sommes des chiens, mais comment savez vous que D.ieu vous aime plus que moi ? Ou que ma mère ?

Je n'ai pas choisi d'être Goy, depuis deux ans je veux être juif, mais je sais que je ne le serais jamais, car je serai un Guèr (converti).

Je sais que je ne pourrai avoir de réponses à mes questions que lorsque je serai décédé ou que lorsque Machia'h viendra.

J'aimerais savoir pourquoi vous vous méfiez tant de nous, pourquoi à vos yeux nous n'avons aucune morale alors que nous n'avons pas choisis d'être juifs ou non ?

Plus je m'intéresse au judaïsme, moins j'ai envie de me convertir, car je vois ce que nous sommes à vos yeux, pas grand chose il me semble.

Merci Rav de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Très cher Konstantin,

Bonjour,

Tu n’as pas saisi le « fin fond » des réponses que tu as lues.

Tu dois savoir que nous aimons les non-juifs.

Nous n’avons pas le droit de ne pas les aimer.

Ceci est mentionné à plusieurs endroits du Talmud et de plusieurs ouvrages d’importance majeure.

Les réponses que tu as lues ne se rapportent pas aux non-juifs, elles se rapportent à leur science et à leur manière d’éduquer.

Le Créateur du monde a proposé la Torah à toutes les nations du monde.

Il leur a proposé une Torah dans laquelle se trouvent un mode de vie idéal et une éducation pure et sainte.

Elles ont toutes refusé.

La seule nation ayant accepté de plein gré est le peuple juif.

Voilà pourquoi nous sommes Ses enfants chéris. Voir l’Exode, chapitre 19, verset 5.

Chaque nation a son dieu ou ses dieux.

Notre D.ieu est unique.

Nous devons croire qu’Il est à l’origine de ce monde et qu’Il en est le Créateur.

Nous sommes Ses serviteurs, car, au pied du mont Sinaï, nous L'avons choisi comme Maître.

Nous n’avons plus le droit de détourner notre regard vers d’autres horizons.

C’est l’un des 613 commandements de la Torah dont il est question dans les réponses que tu as lues.

Je suis à ta disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Que le bon D.ieu te protège et te bénisse.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.