Pourquoi mettre les Téfilines de Rachi ?

Rédigé le Lundi 5 Août 2019
La question de Ethan M.

Chalom Rav,

D'après ce que j'ai compris du Ben Ich 'Haï, les Téfilines de Rabbénou Tam ont un niveau spirituel plus grand que ceux de Rachi.

Ma question est donc : pourquoi est-il obligatoire de mettre les Téfilines de Rachi alors qu'il sont moins élevés que ceux de Rabbénou Tam ?

Normalement, nous devrions mettre les Téfilines avec le plus haut niveau spirituel.

Merci beaucoup et bonne continuation.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Nous avons, tous, l'obligation de porter les Téfilines conformément à l'opinion de Rachi, car cela est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 34, Halakha 1-2.

Ce que dit le Ben Ich 'Haï est une notion de Kabbale qui ne fait pas le "poids" face à une Halakha mentionnée dans le Choul'han ‘Aroukh.

Dans Vayachov Hayam, volume 2, réponse 3, le Rav Yaacov Hillel traite de l'importance des Téfilines de Rabbénou Tam.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.