Pourquoi Naor n'est pas mentionné lors du départ d'Avraham ?

Rédigé le Samedi 30 Novembre 2019
La question de David P.

Bonjour,

Pourquoi est-ce qu’on ne mentionne pas Nahor ni dans l’épreuve de la fournaise de Nimrod, ni au moment du départ de Téra'h, Avram, Sarai et Loth ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom David,

Le Midrash Béréchit Rabba nous raconte que Naor, frère d’Avraham, est mort dans la fournaise d’où est sorti Avraham sain et sauf.

En effet, Naor était dans le doute dans sa croyance en Hachem et s’est dit que, si Avraham sortait vivant de l’épreuve, il adhérerait à sa foi.

Forcé de suivre l’exemple à la demande de Nimrod, Naor pénètre dans la fournaise, mais n’a pas le mérite d’être sauvé de la mort.

C’est la raison pour laquelle il ne fait pas partie du voyage lors du départ d’Avraham et de sa famille.

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba Béréchit.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI