Logo Torah-Box

Pourquoi ne pas avoir d'invités la première année de mariage ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi n'est-il pas judicieux d'avoir des invités la première année de mariage ?

Pourquoi juste la "première année" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8975 réponses

Chalom Ouvrakha,

La première année de mariage est l'année la plus difficile, car il faut tout mettre sur pied, apprendre à se connaître et surtout ne pas faire de comparaisons etc., tant de raisons qui obligent le jeune couple à ne pas inviter la première année.

Certes, ce temps est arbitraire, et il est possible de trouver des couples qui, au bout de 11 mois, ont réussi à fonder leur foyer sur des bases solides et nous pouvons aussi trouver des couples qui, après deux ans de mariage, n'ont toujours pas réussi a trouver un équilibre conjugale etc., mais nous préférons donner une période moyenne.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA