Pourquoi ne pas nommer un enfant "Anouk" ?

Rédigé le Mardi 27 Août 2019
La question de Leah R.

Bonjour Rav,

Puis-je appeler ma fille Anouk ?

Sinon, pour quelles raisons ?

N’est-il pas un dérivé de 'Hanna ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il est possible que le prénom Anouk soit un dérivé de 'Hanna, mais il ne nous est pas permis d'inventer des prénoms et seuls les prénoms que nous trouvons dans la Torah ou dans les écrits de nos Sages sont permis.

En effet, nos Sages savaient quels prénoms apportent un bon Mazal et lesquels non, alors qu'aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure d'inventer des prénoms hébraïques.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI