Pourquoi ne pas rater un mot de la Méguila ?!

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2024
La question de Ilanite G.

Bonjour Rav,

Pourquoi est-il si important de ne pas rater un seul mot de la lecture de la Méguilat Esther ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En effet, il s'agit d'une Halakha très importante, mentionnée dans le Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 690, Halakha 4 et Michna Broura, passage 5.

Cette Halakha est tirée des réponses du Rachba, volume 1, réponses 467 et 727.

Chaque mot a son importance et fait partie de la description des nombreux miracles dont nous avons bénéficié à cette époque. Il est interdit d'ignorer le moindre détail car cela pourrait porter atteinte à la reconnaissance que nous devons témoigner à Hachem, le Créateur.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...