Pourquoi peut-on se faire acquitter pour les bougies de 'Hanouka et pas de Chabbath ?

Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020
La question de Mick H.

Chalom Harav,

Je voudrais savoir quelle est la différence pour quelqu'un qui est invité chez d'autres personnes Chabbath et qui doit donc allumer ses propres bougies, et les bougies de 'Hanouka, pour lesquelles on peut se faire acquitter par d'autres ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous pouvons être acquittés de l'allumage des bougies de Chabbath comme pour celles de 'Hanouka.

La seule différence c'est que les bougies de 'Hanouka incombent essentiellement au mari, alors que celles de Chabbath impliquent initialement la maîtresse de maison.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA