Pourquoi s'asseoir dans "Kadoch" le Chabbath matin ?

Rédigé le Dimanche 14 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi doit-on s'asseoir le samedi matin pour dire "Kadoch Kadoch Kadoch", alors que, lors de la 'Amida, pendant la Kédoucha, on est debout et on doit même élever les talons ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

La Kedoucha que nous récitons dans la prière de Cha'harit, avant la lecture du Chéma', n'est en fait qu'un passage relatant le récit de la Kedoucha chantée par les anges célestes.

C'est pourquoi, il n'est pas nécessaire de se lever pour la réciter et il est permis de la réciter sans la présence de dix personnes [avec les Ta'amim - signes de cantillation].

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 59, Halakha 3, Michna Broura, chapitre 59, passage 12, Halakha Broura, volume 4, page 267, Halakha 10.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…