Logo Torah-Box

Pourquoi se marier dans la phase ascendante du mois ?

Rédigé le Samedi 11 Août 2018
La question de Meora D.

Bonjour Rav,

Pourquoi faut-il se marier dans la phase ascendante du mois ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7566 réponses

Chalom Meora,

La raison est très simple : le peuple d'Israël est comparé à la lune et la lune va en grandissant les 15 premiers jours du mois lunaire, ce qui est un signe de Brakha (bénédiction), alors que la deuxième partie du mois va en diminuant.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB