Pourquoi sonner du Chofar lors d'un enterrement ?

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017
La question de Charles A.

Boker Tov,

Pour quelle raison sonne-t-on le Chofar pour un enterrement ? Est-ce que les sonneries sont les mêmes ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La raison de cette coutume, peu répandue, est de nous faire prendre conscience que nous allons nous aussi un jour quitter ce monde et nous inciter donc à faire Téchouva.

C'est aussi un rappel symbolique que nous réalisons pour se souvenir qu'un jour, le Machia'h viendra et sonnera du Chofar et les mort ressusciteront (voir Levouch 585-3).

Kol Touv.

ressusciteront

Mékorot / Sources : Levouch.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA