Pourquoi tant de malheurs ?

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi y-a-t-il tant de malheurs à notre époque ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Les forces du mal et de l’impureté trouvent leur vitalité dans les multiples tentations et dans les malheurs. Ces derniers incitent l’homme à se décharger de son joug en prenant des plaisirs illusoires et momentanés et son salut semble à portée de main.

Les forces du mal parviennent ainsi à prendre dans leur filet des gens naïfs et simples et détruisent leur âme et le monde. L’avènement du monde n’est possible qu’avec ceux qui ne courbent pas l’échine et qui se révoltent contre le royaume de la mécréance. Ceux qui s’y plient retardent la délivrance !

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY