Pourquoi tremper tout le Cookeo au Mikvé ?

Rédigé le Jeudi 20 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquer comment se fait-il que, pour le Cookeo, tout doit être trempé au Mikvé excepté le plastique, alors que l’on m’a toujours appris que ce ne sont que les parties qui seront au contact de l’aliment qui doivent être trempées ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le fait que les vapeurs de l'aliment soient en contact avec l’appareil est suffisant pour qu'il soit soumis à l'obligation d'être trempé au Mikvé.

Et, ce, comme pour n'importe quel couvercle de marmite ou de cocote minute [n'étant pas toujours en contact avec les aliments].

Si, pour une raison ou une autre, cela n'est pas possible [parties électriques], il faut agir comme mentionné dans la réponse suivante :

https://www.torah-box.com/question/quelles-parties-du-cookeo-tremper-au-mikve_46477.html

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...