Préciser au futur Chiddoukh qu'elle était fiancée ?

Rédigé le Lundi 28 Août 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Après plusieurs Chiddoukhim, ma fille était Kalla avec un garçon (les parents et le garçon nous ont demandé la main de notre fille, et nous avons dit oui, sans signer aucun engagement).

Avant les fiançailles, il y a eu des disputes et ils ont rompu.

Lors de ses prochains Chiddoukhim, doit-elle préciser qu'elle a été Kalla ou ne rien dire ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Etant donné que les garçons sont très attachés à ce genre de détails, il est obligatoire de le porter à leur connaissance.

L'expérience a prouvé que c'est une chose obligatoire.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...