Prélever le Ma'asser sur les dépenses de garde d'enfant

Rédigé le Vendredi 16 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En France, les dépenses de garde d'enfant sont éligible à un crédit d'impôts de 50%.

S'il n'est pas imposable, cette somme est remboursée au contribuable directement sur son compte bancaire.

Faut-il prélever le Ma'asser sur cette somme ?

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Je suppose que vous prélevez le Ma'asser avant de régler la garde de vos enfants.

L'argent qui vous est reversé par l'État français n'est pas considéré comme un gain mais comme un remboursement.

En d'autres termes, vous avez déjà prélevé le Ma'asser sur cet argent et vous n'avez donc pas l'obligation de le prélever de nouveau.

Béhatsla'ha.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG