Prélever le Ma'asser sur une bourse de l'état

Rédigé le Dimanche 13 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante et je reçois la bourse de l’état depuis 4 ans

Est-ce que je devais et dois prélever le Ma'asser sur ces sommes ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, vous auriez dû prélever le Ma'asser sur ces bourses.

Néanmoins, une fois que la somme reçue a été complètement utilisée, vous n’êtes pas obligé de donner le Ma'asser rétroactivement, mais uniquement à partir d'aujourd'hui.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA