Prendre de la ventoline Chabbath

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2020
La question de Yehoudit M.

Bonjour Rav,

Est-ce permis de prendre des bouffées de ventoline le Chabbath, lorsque j'ai des difficultés respiratoires (mais sans besoin de m'aliter) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a deux dérogations :

1. Puisque vous avez commencé le traitement le jeudi avant Chabbath, il n'y a plus d'interdiction.

2. Tout problème respiratoire est catalogué comme danger potentiel, ce qui vous permet de prendre ce remède.

Kol Touv et Réfoua Chéléma.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA