Projet dédié par un généreux donateur

Prendre des antidépresseurs, permis ?

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de prendre des calmants ou des antidépresseurs pour apaiser les tensions et les peurs, ou vaut-il mieux considérer notre état comme un défi pour renforcer notre confiance en D.ieu ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Il faut toujours tenir compte de ce qu’on a à perdre et de ce qu’on a à gagner.

Si l’individu se contente de se renforcer en Emouna Oubita’hon (foi et confiance en D.ieu) et que ce n’est pas au détriment de son assiduité dans l’étude de la Torah, alors tant mieux.

Cependant, si cette démarche occasionne une perte de temps dans l’étude ou dans la prière, la perte se révèle alors plus grande que le gain.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY
Projet dédié par un généreux donateur