Prendre des objets d'une femme menstruée

Rédigé le Dimanche 17 Mai 2015
La question de Salomon M.

Bonjour,

Une femme célibataire ayant ses menstruations a-t-elle le droit de me passer de la nourriture, des objets, ou encore des boissons ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Salomon,

L'interdit de passer des objets pour une femme Nidda ne concerne que sa propre femme (Choul'han 'Aroukh Nidda, 195,2).

Par conséquent, une femme Nidda célibataire, ou mariée avec un autre homme, peut parfaitement vous transmettre un objet ou de la nourriture (voir Taharat Habayit 2, Siman12).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Taharat Habait.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON