Prendre des photos dans une synagogue

Rédigé le Jeudi 18 Mai 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Kvod Harabbanim,

Est-il permis de prendre des photos dans une synagogue ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de prendre des photos dans un Beth Haknesset [synagogue] à condition de le faire avec respect et avec tous les égards dus à un tel endroit.

Voir :

Beth Haknesset Kahalakha [Rav Meïr David Chmoueli], chapitre 5, Halakha 10,

Michkan David [Rav Yaacov Ayzenbakh], chapitre 5, Halakha 44.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.