Prendre du Lamotrigine [antiépileptique] à Pessa'h

Rédigé le Lundi 11 Avril 2022
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

J'utilise le lamotrigine, Desitin (Lamotriginum) contre les maux épileptiques, à raison de 3 comprimés par jour.

Pour Pessa'h, est-ce possible ?

Ce traitement ne figure pas sur la liste du Consistoire, mais l'an dernier, ma pharmacie m'a donné le feu vert pour son usage.

Merci de vos précisions et conseils.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le médicament en question fait partie des antiépileptiques traitant l'épilepsie. En effet, il ne figure pas dans la liste des médicaments cachères pour Pessah.

Cliquez sur le lien ci-dessous, vous trouverez la liste de tous les antiépileptiques Cachères pour Pessa'h [il y en a plus d'une vingtaine]. Consultez-la avec votre médecin traitant. Si aucun des médicaments y figurant ne vous convient, vous pourrez absorber, durant Pessa'h, le Lamotrigine en comprimé [à avaler].

https://www.consistoire.org/pdf/Medicaments_pessah_2022.pdf

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.