Prendre du Ma'asser pour mes petits-enfants

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014
La question de Schomberg ?.

Bonjour Rav,

J'ai des allocations du Bitoua'h Léoumi (handicap, vieillesse, veuvage etc.), et j'en donne une partie comme économies à mes petits-enfants.

Ces économies sont-elles déductibles du Ma'asser ?

Merci de vos éclairages.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Vous pouvez donner votre Ma'asser à vos petits-enfants s'ils sont dans le besoin, même si vous avez la possibilité de les aider sans le déduire du Ma'asser.

Mais sachez que, bien que ce soit permis, il vaut mieux donner son Ma'asser pour l'étude de la Torah, si de toutes les manières vous avez la possibilité financière d'aider vos proches (Ahavat 'Hessed).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Ahavat 'Hessed.
Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG