Logo Torah-Box

Prendre du Ma'asser pour mes petits-enfants

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014
La question de Nicole S.

Bonjour Rav,

J'ai des allocations du Bitoua'h Léoumi (handicap, vieillesse, veuvage etc.), et j'en donne une partie comme économies à mes petits-enfants.

Ces économies sont-elles déductibles du Ma'asser ?

Merci de vos éclairages.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
334 réponses

Bonjour,

Vous pouvez donner votre Ma'asser à vos petits-enfants s'ils sont dans le besoin, même si vous avez la possibilité de les aider sans le déduire du Ma'asser.

Mais sachez que, bien que ce soit permis, il vaut mieux donner son Ma'asser pour l'étude de la Torah, si de toutes les manières vous avez la possibilité financière d'aider vos proches (Ahavat 'Hessed).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Ahavat 'Hessed.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG
Contactez-nous sur WhatsApp