Projet dédié par un généreux donateur

Prendre en charge l'un de ses parents chez soi

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Que dit la Halakha sur le fait de prendre en charge l'un de ses parents dans son domicile ?

Rav Gabriel DAYAN
38417 réponses

Bonjour,

1. Il s'agit d'une immense Mitsva, accomplie de la meilleure manière - plutôt que le parent soit "abandonné ", on ne sait où, en "compagnie" de personnes désagréables, voire, redoutables. Et puis, pourquoi le plonger dans une effroyable solitude et le priver d'une belle atmosphère de famille alors qu'il a tellement investi d'efforts pour ses enfants. Matière à réflexion ! [ce n'est pas toujours une chose envisageable mais c'est une chose à savoir].

2. Il faut que cela se fasse d'un commun accord avec le conjoint.

3. Il va sans dire que c'est à condition que du point de vue médical, cela ne portera pas atteinte à la santé du parent en question.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur