Prendre le bus à Ticha' Béav

Rédigé le Samedi 17 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voyage Chabbath à Natanya et j'aimerais revenir samedi soir sur Jérusalem.

Je voyage en bus, est-ce permis ou déconseillé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En cas de besoin, il n'est pas interdit de prendre le bus durant le jeûne du 9 Av. Cependant, vous éviterez d'entamer des discussions avec les voyageurs sauf s'il s'agit d'une vraie nécessité. Vous pourrez répondre "Bonsoir" à ceux qui vous le disent et qui ne connaissent pas toutes les lois du 9 Av. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 20.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !