Prendre le deuil pour une personne enterrée dans un cimetière Goy

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Doit-on quand même faire la semaine de deuil pour un frère juif enterré dans un cimetière non-juif ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il est habituel de prendre le deuil pour un membre de la famille non religieux. Bina Vada'at, pages 368-371.

Dans certains cas, ce n'est pas nécessaire. Pour des détails, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Bina Vada'at.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.