Prendre sa tension Chabbath et Kippour

Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon médecin m'a demandé de prendre ma tension sur une une semaine.

Puis-je la prendre exceptionnellement samedi matin et le matin de Kippour ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre docteur pense que vous êtes en danger et qu'il faut à tout prix vérifier votre tension tout de suite, vous pouvez prendre votre tension en essayant toutefois d'avoir recours à un non-juif pour réaliser cette opération si possible.

Si ce n'est pas le cas et que vous êtes hors de danger, mais que c'est pour prévenir un éventuel problème ou que ces prises de tension peuvent être repoussées à plus tard etc., vous ne pouvez plus prendre votre tension et ce n'est que de façon manuelle ou avec des appareils qui ne sont pas électroniques que vous pourrez la prendre.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA