Prendre un congé maladie sans être malade ?!

Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017
La question de Myriam S.

Bonjour Rav,

Mon ami en Israël aimerait profiter de ma présence à 'Hanouka lorsque j'y voyagerai.

Toutefois, il prévoit de prendre des congés maladies (où il sera donc payé) et justifie que l'argent lui appartient de par les cotisations mensuelles bloquées et non encaissées véritablement par son employeur.

Que pensez-vous de ce cas ? A-t-il le droit d'agir de la sorte ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Ceci est formellement interdit.

Sa cotisation lui donne uniquement le droit de se faire dédommager en cas de maladie selon son contrat avec son employeur.

Cette cotisation ne lui appartient pas du tout, mais lui donne uniquement le droit cité ci-dessus.

Si votre ami n'est pas malade, il n'a pas le droit de déclarer être malade.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN