Prendre un médicament un jour de jeûne

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant le jeûne d'Esther, avons-nous le droit de prendre un médicament sans boire ni manger ?

A-t-on accompli la Mitsva du jeûne d'Esther ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

Il n'y a aucun problème à prendre un médicament sans boire ni manger durant le jeûne de Pourim. Vous avez bien entendu accompli la Mitsva du jeûne, et vous dites "'Anénou" dans la 'Amida (passage réservé à ceux qui jeûnent).

Vous pouvez même monter au Séfer Torah, sachant qu'on ne fait monter que les gens qui jeûnent.

Béhatsla'ha et beaucoup de santé.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON