Prénom "Adriel" pour un bébé

Rédigé le Jeudi 3 Novembre 2016
La question de Louise M.

Rav,

Que pensez-vous et que pouvez-vous nous dire du nom Adriel ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38571 réponses

Bonjour,

"Adriel" est le nom d'un ange.

Il serait, donc, permis d'attribuer un tel prénom à votre bébé.

Cependant, étant donné que ce prénom n'est pas habituel, il faut en choisir un autre.

Voir Chémot Baarets, page 154.

N.B.

Si vous ajoutez un "G" au début d'Adriel et que vous remplacez la lettre "D" par un "B", vous obtiendrez Gabriel :)

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !