Prénom "Aleph" pour une fille

Rédigé le Mercredi 29 Juin 2016
La question de Eleonore K.

Bonsoir Rav,

Grâce à D.ieu, je suis enceinte d'une fille.

J'aime énormément le prénom Aleph, mais je ne sais pas si c'est un bon prénom et si nous pouvons appeler une fille Aleph.

Il est également prévu que je lui donne un prénom biblique, mais pouvez-vous déjà me répondre pour ce prénom ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, nommer un enfant avec l'une des 22 lettres de l'alphabet ne pose aucun problème, comme nous l'explique le Ben Ich 'Haï dans le Torah Lichma responsa 402.

Néanmoins, il est question de noms pour un garçon, et on ne retrouve pas de source en ce qui concerne une fille. De plus, il faut toujours éviter de donner des noms inhabituels.

Voici donc deux raisons d'éviter ce nom, en tout cas pour votre fille.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Torah Lichma.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA