Prénom "Avi" pour une fille

Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaite savoir si l’on peut donner le prénom Avi à une fille ou non ?

Comme il est considéré comme un surnom, cela est-il faisable ou vaut-il mieux éviter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'attribuer le surnom Avi à une fille.

Tout d'abord, c'est un surnom pour garçon et d'autre part, la fille risque d'endurer des affronts lorsqu'elle grandira.

Vous n'avez pas le droit de lui attribuer un prénom pareil.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 126.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...