Prénom "Benaya" pour un garçon

Rédigé le Lundi 21 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel est le caractère d'un Benaya ?

Est-ce un bon prénom à attribuer à un enfant ?

Qui était Benaya ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Apparemment, vous faites allusion au prénom Bénayahou, qui, parfois est Bénaya dans les écrits.

2. Il est mentionné  dans Samuel 2, chapitre 23, verset 20.

Dans Les Chroniques 1, chapitre 11, verset 22, le prénom est Bénaya.

3. C’est un prénom qu’il est possible d’attribuer à un garçon.

4. Bénayahou faisait partie des hommes forts de David Hamélekh et de ses conseillers les plus proches [voir Samuel 2, chapitre 20, verset 23 et Talmud Brakhot 3b], et par la suite, il fut le général des armées de Chlomo Hamélekh [voir Les Rois 1, chapitre 4, verset 4].

C’était un grand Tsadik exceptionnel qui œuvra d’une manière sans égale pour répandre l’étude de la Torah au sein du peuple juif.

Il était le chef du grand tribunal rabbinique de son époque !

Voir Talmud Brakhot 4a.

Personne ne l’égala dans sa force et la puissance qu’il avait - Ni au temps du premier Beth Hamikdach, ni à l’époque du second. Pour se tremper au Mikvé, il était prêt à briser de la glace pour s’immerger.

Voir Talmud Brakhot 18b.

Tout n’a pas été dit à son sujet !

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.