Prénom "Chalom" pour une fille

Rédigé le Lundi 7 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on donner le prénom Chalom à une fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Le prénom Chalom ne doit absolument pas être attribué à une fille. Non seulement c'est un prénom pour garçon, mais la fille portant un tel prénom risque d'endurer des affronts lorsqu'elle grandira. Donc, vous n'avez pas le droit de lui attribuer un prénom pareil.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 126.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.