Prénom "Charone" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 8 Juin 2017
La question de Sarah S.

Bonjour,

J'attends un garçon Baroukh Hachem, et je suis consciente de le l'importance du choix du prénom et je veux le meilleur pour mon fils.

En ce moment, on aime bien le prénom Charone, et j'aimerais avoir plus de renseignement sur la signification de ce prénom et savoir surtout si c'est un bon prénom.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38576 réponses

Bonjour,

Le prénom Charone est vivement déconseillé par Rav 'Haïm Kaniewski.

Voir Chémot Baarets, page 178.

Ci-dessous, quelques suggestions :

- Betsalel,

- Ouriel,

- Ephraïm,

- Eytan,

- Aharon

- Baroukh,

- David,

- Avraham

- Gad,

- Gabriel,

- Daniel,

- Hillel,

- Binyamin,

- 'Hagaï,

- 'Hananel,

- Touvya,

- Yédidya,

- Yichay,

- Yoël,

- Yohanan,

- Yair,

- Moché,

- Yaacov

- Yissakhar,

- Yossef,

- Mordékhaï,

- Mikhaël,

- Malkiel,

- Lévi,

- Naftali,

- Nétanel,

- Ovadia,

- Paltiel,

- Réfael,

- Tsvi,

- Chlomo,

- Chmouel.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.