Prénom commençant par la lettre "Alef"

Rédigé le Samedi 26 Août 2017
La question de Laurence D.

Bonjour Rav,

Est-il conseillé de donner un prénom commençant par la lettre Alef ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Notre maître le Ram'hal, dans son livre "Kinat Hachem Tsévakot' (page 133), écrit que les premières lettres d'un nom ont plus d'influence que les deuxièmes, et ce jusqu'à la fin du mot (voir aussi le livre "Mima'amakim" Parachat Vaét'hanan page 53).

Il faut savoir que le nom que vous choisirez sera le bon et celui voulu par le ciel.

Enfin, pour répondre à votre question, les personnes dont le nom commence par la lettre Alef sont des personnes qui ont un caractère très dominant, décisif et stable. Elles sont spirituelles, larges d'esprit, aiment offrir leur aide, sont courageuses, et prennent des initiatives.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kinat Hachem Tsévakot, Mima'amakim.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA