Prénom de la femme d'Essav

Rédigé le Lundi 23 Mai 2022
La question de NATHANIEL C.

Bonjour Rav,

Comment s'appelait la femme d'Essav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Essav avait plusieurs femmes : 'Ada Bat ElonAholibama [Yehoudit] Bat 'Ana, Basmat [Ma'halat] Bat Yichmaël. Béréchit, chapitre 26, verset 34, chapitre 28, verset 9, chapitre 36, verset 2.

Rachi sur Béréchit, chapitre 36, verset 2 dit qu'Essav surnommait sa femme Aholibama, Yéhoudit [qui croit en un D. unique] afin de faire croire à son papa, Its'hak Avinou, qu'elle rejetait vraiment tout culte idolâtre [ce qui n'était pas vrai].

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.