Prénom "Donna" pour une fille

Rédigé le Mercredi 16 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que pensez-vous du prénom Donna ?

Est-ce un prénom recommandé ?

C'était le prénom de l'arrière grand-mère de mon mari et j'ai lu qu'une Tsadékèt avait porté ce nom également : Donna Gracia Mendes Nassi.

Merci pour votre retour.

Kol Touv.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

A partir du moment où ce prénom a été porté par une Tsadékèt, et de plus, de grande envergure, il est tout à fait possible de donner ce prénom.

Que son mérite nous protège et protège tout le peuple juif. Amen.

Kol Touv.

P.S : vous pouvez consulter l'article suivant : http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=394

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA