Prénom "Elia", masculin ou féminin ?

Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le prénom Élia est-il masculin ou féminin ?

J'ai toujours cru qu'il était féminin, mais on me dit l'inverse et je voudrais être sûre de ne pas donner un prénom masculin à une fille et inversement...

Si c'est un prénom masculin, a-t-il son équivalent féminin et lequel ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom Eliya n'est pas un prénom féminin. C'est un prénom masculin.

En fait, c'était le prénom d'Eliyahou Hanavi avant que la lettre Vav lui soit ajoutée.

Des prénoms qui se rapprocheraient :

1. Aviya [Divré Hayamim - Les Chroniques 1, chapitre 2, verset 24],

2. Ayala.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.