Prénom "Elior" pour un garçon

Rédigé le Mardi 30 Avril 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais connaitre la signification du prénom Élior pour un petit garçon.

Est-ce un prénom conforme selon la Torah ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Le prénom Elior est composé de deux syllabes Eli [Mon D.ieu] - Or [est lumière].

Il fait allusion au verset 1 du Téhilim 27.

Bien que le sens de ce prénom soit exquis, Rav 'Haïm Kaniewski conseille de penser aux prénoms non inventés de nos jours, car ceux que nos maîtres attribuaient renferment les meilleures choses pour nos enfants.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 36, note 9.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.