Prénom "Elisabeth" pour une fille

Rédigé le Mercredi 14 Juin 2017
La question de Philippe G.

Bonjour,

Ma femme va bientôt accoucher d'une petite fille.

Nous souhaitons lui donner plusieurs prénoms :

- en 1 : Elisabeth

- en 2 : Rose

- en 3 à définir et un prénom hébraïque pour la nommer.

Est-ce que le prénom Elisabeth est envisageable pour la nomination ?

Sinon, nous envisageons Rivka ou Ra'hel, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous ne souhaitons pas que le prénom hébraïque apparaisse sur la carte d'identité de notre fille car nous craignions l'avenir, est-ce problématique ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
346 réponses

Chalom,

Puisse votre femme accoucher en bonne santé d'un bébé en bonne santé !

Elisabeth correspond à Elichéva (épouse d'Aharon), c'est donc un bon prénom, bien qu'il vaille mieux privilégier la version en hébreu.

Le prénom Rose n'a pas d'intérêt au niveau spirituel. Vous pouvez opter pour Chochana ou Véred, deux traductions de "Rose".

Les prénoms Rivka et Ra'hel sont tout à fait recommandés, ils sont à privilégier par rapport aux autres. Ce qui est noté ou non sur la carte d'identité n'a pas d'incidence.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA