Prénom "Emma", juif ?

Rédigé le Lundi 1er Mars 2021
La question de Lea L.

Bonjour Rav,

Le prénom Emma est-il juif ?

A savoir qu'une Rabbanite m'ayant beaucoup apporté se nomme ainsi...

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Bonjour,

Le nom Emma provient sûrement du nom ‘Imanouel (Emmanuelle), qui est cité dans Yécha’ya chapitre 7, mais c’est le prénom d’un garçon.

Il est possible aussi que cela vienne du nom Ima, qui apparaît dans le Talmud. C’est ainsi que la sœur de Rabban Gamliel et épouse de Rabbi Eli'ézer ben Orkénous s’appelait, "Ima Chalom" (Baba Métsia 59b).

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE