Prénom "Gabriel Yossef" pour un garçon

Rédigé le Samedi 4 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Baroukh Hachem, je viens d'accoucher d'un garçon.

Mon mari et moi aimons beaucoup le prénom Gabriel, et nous souhaitons donner Yossef en deuxième prénom, car j'ai accouché le soir de la Hiloula de Ra'hel Iménou.

Je voulais m'assurer que l'association des deux prénoms n'est pas problématique.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le prénom Yossef est un très joli prénom.

Le prénom Gabriel, également. Depuis de nombreux siècles, il est habituel d'attribuer le prénom des anges à nos enfants.

L'association de ces deux prénoms est absolument possible.

Si vous priez avec ferveur, le bébé sera aussi spirituel qu'un ange et aussi Tsadik que Yossef Hatsadik.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.