Prénom "Goel" pour un garçon

Rédigé le Lundi 16 Octobre 2017
La question de Laurence E.

Bonjour Rav,

Je suis dans mon neuvième mois de grossesse et j'aimerais vous poser une question sur le prénom que nous avons choisi. Je ne le trouve pas très répandu, mais ça ne me gêne pas, au contraire, mais cependant, ça m'interpelle...

J'aimerais avoir votre avis sur le prénom Goel.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Ashkénaze : le prénom Goel n'est pas conseillé.

Si vous êtes Séfarade : il est possible d'attribuer un tel prénom. Mais il est préférable de penser à un autre prénom, car c'est l'un des 70 Noms d'Hachem.

Voir Ba'al Hatourim sur Bamidbar, chapitre 11, verset 16 et Chémot Baarets, pages 160-161.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Ba'al Hatourim, Chémot Baarets.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…