Prénom "Hen" pour une fille

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on appeler une fille 'Hen et quelle est la signification de ce prénom ?

Car j’ai vu que ce prénom pouvait être aussi porté par des hommes.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Rav 'Haïm Kaniewski déconseille d'attribuer ce prénom à une fille, étant donné qu'à l'origine, il est mentionné dans le verset [Zekharia 6, verset 14] à propos d'un homme.

Voir Chémot Baarets, page 155 de la dernière partie de l'ouvrage.

Le mot 'Hen signifie grâce, beauté.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.