Prénom "Hillel" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 22 Septembre 2019
La question de Rachel B.

Bonjour Rav,

Je vais bientôt accoucher avec l'aide d'Hachem, et j'aimerais savoir si le prénom Hillel est un bon prénom ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le prénom הלל - Hillel est un excellent prénom.

Hillel était un géant de la Torah.

Il était le fils de Rabban Gamliel et le petit-fils de Rabbi Yéhouda Hanassi. Voir Talmud Pessa'him 51a. C'était la treizième génération après Hillel Hazakène. Voir ci-dessous.

Un autre Sage portait le nom de Hillel Hazakène [112 avant l'ère vulgaire - an 08]. C'était le chef des Sages de sa génération et l'ancêtre d'une dynastie d'érudits en Torah qui s'étendit sur plus de 450 années.

Sa valeur numérique est 65. C'est la valeur numérique de l'un des Noms d'Hachem.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...