Prénom "Issakhar" pour un garçon

Rédigé le Lundi 4 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

On souhaiterait appeler notre enfant Issakhar, comme le fils de Léa. Cependant, en France, ce prénom n'est pas très connu.

Se prononce-t-il d une autre façon en français ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

C'est un prénom hyper-Cachère et souhaitable !

Si vous saviez ce qu'ont mérité les descendants d'Issakhar, vous ne vous poseriez pas de question. Talmud Erouvin 100b, Yoma 26a, Baba Kama 17a.

Divré Hayamim [Les Chroniques] I, chapitre 12, verset 33 : Des gens d’Issakhar, experts en la connaissance des ... pour décider la conduite à tenir par Israël, ses chefs, au nombre de deux cents, auxquels obéissaient tous leurs frères.

Vraisemblablement, ce prénom n'a pas encore été francisé.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"