Prénom "Joe" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 27 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis enceinte et, avec mon mari, nous sommes à la recherche de prénoms masculins.

Mon mari aime le prénom Joseph. J’aime aussi, mais je préfère les prénoms courts.

Serait-il possible de donner le prénom Joe ?

Merci de votre retour.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Au moment de la Brit Mila, le papa devra prononcer YOSSEF lorsque l'on récitera la prière incluant la nomination. Ensuite, de temps à autre, vous pourrez utiliser le SURNOM Joe. Agir de cette manière est le moindre que vous puissiez faire afin de garantir à votre enfant la plus grande réussite spirituelle et matérielle.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.